Fiduciaire et fiscalité pour les personnes privées

Fiscalité des particuliers

Nous proposons un service complet concernant les déclarations fiscales des particuliers.

Cela peut porter également sur des optimisations fiscales, des annonces spontanées, des négociations de statuts fiscaux privilégiés, des procédures de recours et leur suivi dans le temps.

Nous proposons également une approche de la succession et des donations entre particuliers et de leurs impacts fiscaux.

Home office administration

Nous gérons pour vous et votre famille tout ou partie de la relation avec vos créanciers, que cela soit vos prestataires ou des créanciers institutionnels. Cela peut être uniquement pour les paiements de ceux-ci ou pour la gestion globale – de la sélection du fournisseur, en passant par le contrôle de la bienfacture de sa prestation jusqu’à son paiement – selon le mandat qui nous est confié.

Gestion administrative et/ou opérationnelle du personnel de maison

Comme nous le faisons pour nos clients qui sont des entreprises, des administrations publiques (communes et associations de communes) ou des organisations sans but lucratif, nous proposons une gestion des ressources humaines pour les particuliers concernant leur personnel de maison et assistants privés. Nous nous chargeons de la gestion administrative du personnel, de l’annonce aux assurances sociales, de l’établissement des décomptes de salaires, des relations avec l’impôts à la source, des demandes de permis de travail lorsqu’ils viennent de l’étranger, etc.

Nous proposons également un management opérationnel de votre personnel, notamment dans la planification des interventions, de la surveillance et les indications des tâches à accomplir.

Portage salarial

Pour les personnes qui sont, soit en transition professionnelle, soit qui souhaitent se mettre à leur compte, mais toutefois qui souhaitent pouvoir bénéficier d’une couverture sociale identique à celle d’un salarié, et surtout, qui souhaitent faire le moins d’administration possible, nous offrons un service de portage salarial. La personne trouve elle-même ses propres mandats et nous convertissons son chiffre d’affaires en un salaire, moyennant une commission.